CATALOGUE

ESPACE
NUMÉRIQUE

Les missions / Les missions de la bibliothèque

Les missions de la bibliothèque
Version imprimable de cet article Version imprimable

« Les missions fondamentales à l’accomplissement desquelles doit tendre la bibliothèque publique ressortissent à l’information,
l’alphabétisation, l’éducation et la culture » (extrait du Manifeste de l’Unesco sur les bibliothèques publiques, 1994)

La bibliothèque de Bourganeuf est un service public municipal, ouvert à tous et entièrement gratuit.

La bibliothèque offre un accès libre à des collections encyclopédiques et pluralistes, enrichies en permanence, afin de satisfaire les besoins d’information, de loisir, d’éducation, de culture du grand public.

Elle participe au développement de la lecture et facilite l’accès au multimédia.

La bibliothèque municipale de Bourganeuf est un lieu de découvertes et de rencontres.

La Beauté

Lecture de textes choisis.

Quartiers d’été

Le livre prend ses quartiers d’été. Rendez-vous pour des lectures mardi 9 juillet à 13h30... Lire la suite

Lumières Creusoises

Photographies de Guy Marchal.

Coquelicontes

Le festival itinérant du conte en Limousin.