CATALOGUE

ESPACE
NUMÉRIQUE

Les missions / Les missions de la bibliothèque

Les missions de la bibliothèque
Version imprimable de cet article Version imprimable

« Les missions fondamentales à l’accomplissement desquelles doit tendre la bibliothèque publique ressortissent à l’information,
l’alphabétisation, l’éducation et la culture » (extrait du Manifeste de l’Unesco sur les bibliothèques publiques, 1994)

La bibliothèque de Bourganeuf est un service public municipal, ouvert à tous et entièrement gratuit.

La bibliothèque offre un accès libre à des collections encyclopédiques et pluralistes, enrichies en permanence, afin de satisfaire les besoins d’information, de loisir, d’éducation, de culture du grand public.

Elle participe au développement de la lecture et facilite l’accès au multimédia.

La bibliothèque municipale de Bourganeuf est un lieu de découvertes et de rencontres.

"Paroles de conteurs"

Armelle et Peppo Audigane sur les chemins du Verger.

Livres en liberté

Empruntez-moi, lisez-moi, reposez-moi.

Bibliofil

Votre nouveau "Bibliofil" est disponible.

Ressources numériques

La bibliothèque propose un accès gratuit à la presse numérisée pour toutes personnes ayant un compte... Lire la suite